Grâce à ce polar, vous saurez tout sur la façon de harponner ces énormes thons bleus, des animaux de plusieurs tonnes dont la pêche d'un seul exemplaire vous permet de rembourser vos dettes et de passer une année entière à farnienter... Et l'histoire se passe dans une petite île aux larges de l'état américain du Maine, où les pêcheurs, sont intimement mêlés au cycle de vie et de mort, de dépérissement et de renaissance. Mais qu'en est-il de l’intrigue ? C'est que entre marins, on ne se fait pas de cadeaux, surtout lorsqu’une femme se mêle d’exercer la même profession, qu'elle est jolie de surcroît et que comble de malchance, elle décide de se présenter aux élections contre le promoteur local.
Alors, pour l’éliminer, quoi de plus simple que de l'accuser du meurtre d’un marin disparu ? La bataille se joue entre le promoteur, prêt à tous les coups bas pour arriver à ses fins et la jeune fille accusée de meurtre.
S’il gagne les élections, les prairies seront à jamais éventrées par les pelleteuses, les rues bordées de restaurants envahis de gens à la mode, des routes construites et un yacht-club, bientôt bondés de voitures et de bateaux de luxe... Heureusement, un avocat débarqué de la ville, en pince pour la jeune Ella et met tout en branle pour la tirer de ce mauvais pas. S'ensuit alors un chassé-croisé de malentendus et de non-dits entre l'avocat et sa cliente dont l'amour non avoué l'un pour l'autre est pourtant réciproque.
Vous savez, ce genre d’histoire d'amour rocambolesque calquée sur ces feuilletons pour ménagères de plus de cinquante ans que nos chaînes locales débitent aux alentours de midi.
Tout comme l'issue de ces feuilletons, l'histoire se terminera bien. Ouf ! On a eu chaud !
Darius - Bruxelles - - ans - 28 mai 2003 |