L'Agent des ombres, Tome 2 : Coeur de Loki
de Michel Robert

critiqué par Frankgth, le 5 mai 2011
( - 55 ans)


La note:  étoiles
Problèmes de coeurs
Ce tome commence par nous révéler ce que Morion a fait à Cellendhyll en toute fin de L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos. Et manifestement ce n'est pas une réussite car notre fier agent du Chaos n'est plus que l'ombre de lui-même, et ses adversaires à l''intérieur comme à l'extérieur de l'empire du Chaos semblent bien décidés à en profiter. Alors lorsque son maître l'envoie sur une mission indigne de son passé glorieux en compagnie du seul ami qui lui reste, ceux-ci sentent que leur heure est venue.

Après un début surprenant, l'histoire reprend un cours plus attendu. Mais on s'y laisse prendre facilement car les intrigues sont intéressantes et la personnalité des personnages s'enrichit pour les rendre plus complexes qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

Pour conclure une suite que j'ai dévoré, et que je n'ai réussi à quitter qu'en sachant que L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié allait suivre rapidement.
Dans la lignée du premier tome 9 étoiles

Un tome dans la continuité du précédent. On y retrouve les mêmes personnages principaux ainsi que notre héros qui devient de plus en plus "humain" au fil des pages.
Un héros dont le devoir envers son maître se retrouve confronté à ses désirs personnels.
Un très bon récit qui nous donne un réel plaisir à chaque page.

Oliivia - - 38 ans - 22 mars 2012


Erudia 8 étoiles

Aucune baisse de qualité par rapport au premier tome, on monte même d'un cran dans les intrigues, les nouvelles capacités du héros, ses déconvenues, ses rencontres... que du bon !

...les tomes 3, 4 et 5 sont encore meilleurs !

Erudia - - 39 ans - 13 novembre 2011