Hokuto No Ken, fist of the North Star - Tome 1
de Buronson (Scénario), Tetsuo Hara (Dessin)

critiqué par Sam-faulkner, le 20 avril 2011
( - 26 ans)


La note:  étoiles
La violence au service de l'humanité
Hokuto No Ken était un manga culte des années 80 aujourd'hui réédité. Parlons de ce manga. Tout d'abord, quel est l'intrigue de ce manga?

L'intrigue n'est pas très complexe : en 199X (le X n'est pas une faute de frappe, c'est le manga qui ne précise pas l'année) la Terre a été ravagée par les flammes du nucléaire mais l'humanité a survécu. L'eau et la nourriture étant devenues des denrées rares, des gangs de motards sévissent dans les villes pour piller les faibles.

Kenshiro est un homme au caractère mystérieux, qui maîtrise le Hokuto No Ken, un art martial assassin. Assassin, dites-vous? Oui, assassin, même si le personnage n'a rien des gangs sévissant dans les villes pour piller les faibles.

Hokuto No Ken a choisi de se servir de son art martial, dont il est l'unique connaisseur, pour se battre contre les gangs, bref, pour sauver la veuve et l'orphelin.

Le Manga est très intéressant et très bien construit. Si, de prime abord, on a l'impression que le manga n'est rempli que de violence et de violence (des crânes qui implosent, ce n'est pas rien), le scénario est malgré tout très intéressant, et très prenant, avec un côté dramatique très beau.