Dors ma jolie
de Mary Higgins Clark

critiqué par Lolita, le 1 mai 2002
(Bormes les mimosas - 38 ans)


La note:  étoiles
Dans le monde de la mode...
Mary Higgins Clark m'étonnera toujours.... Non seulement, elle sait créer des atmosphères particulières, mais de plus elle nous transporte à chaque fois dans un univers particulier, bien différent des autres livres. Dans "Dors ma jolie", l'univers représenté est la mode, les grands couturiers... Bien que j'ai tout de même apprécié ce polar, je l'ai trouvé un peu moins palpitant que ses précédents.... Petites explications : l'univers de la mode, bien qu'intéressant ne m'a pas emballée. De plus, pour une fois je ne suis pas restée scotchée au livre, juste vers la fin. Le suspense n'est donc pour moi présent que dans les dernières pages. Même si Neeve, l'héroïne est poursuivie par un tueur, on sait très bien qu'il ne lui arrivera rien car dans le livre elle est la seule à prouver qui est le meurtrier d'Ethel Lambston...
Malgré ces "petits défauts" cela ne m'a pas empêchée de lire ce bon livre... A vous de voir....
L'histoire : Neeve Kearny, jeune styliste de talent qui a ouvert une boutique sur les conseils de son ami Anthony Della Salva côtoie beaucoup de monde, particulièrement la grande écrivain Ethel Lambston, qui est absente depuis plusieurs jours ce qui ne manque pas d'inquiéter Neeve. Mais elle a également d'autres sources d'inquiétudes : en effet, Nick Sepetti, le criminel de sa mère quelques années auparavant, vient d'être relâché de prison... Et Neeve et son papa ne sont pas tranquilles. Qui plus est, un contrat vient d'être lancé pour "liquider" Neeve. Quand à savoir qui l'a lancé et pourquoi... Mystère.... D'autre part Ethel Lambston est retrouvée morte... Les énigmes s'accumulent ce qui n'est pas pour angoisser Neeve.
Intéressant. 5 étoiles

Dors ma jolie, c'est un roman de Mary Higgings Clark. L'histoire se déroule à New-York dans les années quatre vingt. Un parrain de la mafia est libéré après vingt ans de prison et dès sa sortie de prison il paie un tueur à gage pour assassiner une reine de la mode. Cette reine de la mode, styliste et femme d'affaires, est la fille du procureur qui a mis le mafieux sous les verrous vingt ans plus tôt. Une rancœur qui date depuis vingt ans. Le livre et l'ambiance restent originaux, mais le suspense n'est pas au rendez-vous.

Obriansp2 - - 54 ans - 20 octobre 2018