Les Pipoles à la Porte ! : Chroniques énervées du Fou du roi et de la matinale de France Inter
de Didier Porte

critiqué par Blue Boy, le 15 mars 2011
(Saint-Denis - - ans)


La note:  étoiles
Didier, reviens !
Si vous appréciez la verve de Didier Porte, vous pourrez retrouver dans ce livre les meilleures chroniques de Didier Porte de janvier 2008 à avril 2009, qu’il a présentées au Fou du Roi et à la Matinale de France Inter.

Et quand on relit ça, on commence à se dire qu’il nous manque vraiment ce sympathique enfoiré ! Viré comme un malpropre (avec Guillon) par Philippe Val l’ancien humoriste devenu nouveau sinistre, lâché par Nicolas Demorand, Thomas Legrand et consorts (et chapeau à Stéphane Bern !), Didier a depuis trouvé refuge sur les sites Mediapart et Arrêt sur images. Ses chroniques ont fait de lui le meilleur humoriste politique du moment, dans un style brillant alliant jovialité et causticité ! Du coup, on aurait tendance à le croire moins méchant que Guillon, mais ses attaques argumentées et documentées, ses textes ciselés, en font quelqu’un de beaucoup plus subversif, dans une démarche s’apparentant à du journalisme, tandis que Guillon, lui, se pose davantage comme un showman.


Bref, on a hâte d’être en 2012 pour pouvoir espérer que notre satiriste barbu ait une chance de revenir foutre sa zone sur un media de premier rang. A condition bien sûr que le prochain président soit moins chatouilleux de l’égo…