Comment devenir Bouddha en cinq semaines : Le chemin le plus simple vers l'Eveil
de Giulio Cesare Giacobbe

critiqué par Nabu, le 21 février 2011
(Paris - 38 ans)

Chiant
Giullio Cesare Giacobbe nous propose un enseignement pour découvrir le bouddhisme et la voie qui y conduit.

Bah c'est nul.

Pendant une première partie, on croule sous une montagne de citations pour expliquer la philosophie bouddhiste. Sans rire, je pense qu'il y a plus de citations que de textes de l'auteur, c'est indigeste et profondément désagréable. Du coup, au début, j'ai fait le bon élève pour suivre son cheminement autant j'ai vite sauté les pages pour arriver à sa fameuse méthode.

On découvre alors plusieurs idées, dont certaines qui sont intéressantes et méritent d'être discutées autour d'une bière mais la plupart sont un ramassis de débilités sans nom.

J'ai été vraiment déçu par ce livre, la première partie m'avait alors déjà bien dégoûté. La seconde partie, bien que beaucoup plus lisible apporte un contenu pauvre.

Dommage, la couverture et le thème me paraissaient vraiment sympa, je pensais apprendre le bouddhisme d'une manière ludique et en fait, c'est juste très chiant.
Excellent 10 étoiles

un livre à lire de toute urgence.
Surtout quand on accroche pas avec les livres "classiques" sur le Bouddhisme.

Comme le titre l'indique, l'auteur ne se prend pas au sérieux et ça se lit très bien

Un sujet très sérieux abordé avec légèreté : Il fallait oser et c'est réussi.

Celia77 - - 61 ans - 14 novembre 2011