La Guerre de la Couronne, tome 2 : La Furie des dragons
de Michael A. Stackpole

critiqué par Frankgth, le 21 février 2011
( - 54 ans)


La note:  étoiles
La guerre
Le premier tome ayant présenté les personnages et l'intrigue, nous entrons ici vraiment dans le coeur de l'action. Les combats se multiplient dans tous les territoires et ce que Chytrine semble perdre d'un côté, elle le gagne de l'autre. Nos amis vont donc beaucoup voyager et se battre pour au moins tenter de ralentir le flot de créatures qui arrive des terres du Nord. Mais comment lutter lorsque des Dragons viennent prêter main forte à la terrible sorcière et surtout, comment l'empêcher de mettre la main sur les morceaux de la couronne qui lui manquent.

Plus d'action, plus d'émotion, plus d'intrigue et une surprise monumentale, ce second tome est vraiment extrêmement réussi. Et là ou le premier était d'une facture plutôt classique, celui-ci l'est beaucoup moins avec notamment un évènement que je n'avais vraiment pas vu venir vers la fin.

Autant dire qu'après ça j'ai directement enchainé sur La Guerre de la Couronne, tome 3 : La Grande Croisade pour voir comment nos courageux héros vont pouvoir sauver leurs terres.