La Célibataire
de Carrie Adams

critiqué par Angelnannou, le 18 février 2011
(petit quevilly - 45 ans)


La note:  étoiles
Bonne surprise
"Le mariage, les enfants ? Non merci ! A 36 ans, Tessa King a choisi : elle préfère sa vie de célibataire, ses virées shopping et ses aventures d'un soir. Tout le monde l'adore et envie sa liberté, sa joie de vivre et son humour décapant. Egoïste, Tessa ? Pas du tout. Elle est la marraine idéale, toujours présente en cas de coup dur. Confidente de Caspar qui fume des joints en cachette, baby-sitter occasionnelle de la petite Cora ou des jumeaux, elle est maman en pointillés et ça lui suffit.
Jusqu'au jour où les parents des jumeaux meurent dans un accident de voiture. Pas le choix, elle doit assumer le rôle de maman à plein-temps et mettre entre parenthèses sa vie de célibataire. Adieu l'insouciance, bonjour les couches-culottes.... Pile quand elle était sûre d'avoir enfin rencontré l'homme de sa vie !"

A la lecture de ce livre, dans les 500 premières pages, on se demande vraiment si la quatrième couverture est bien celle qui correspond au résumé du roman que l'on a dans les mains. Et c'est là tout le charme de ce livre.... Une histoire bien racontée et un auteur qui a osé emmené ses lecteurs vers une piste quasi fausse à la lecture de la quatrième couverture. En effet, il est long le moment où Tessa doit faire face à ses responsabilités et à ses promesses... Néanmoins, les 500 premières pages dressent le contexte et il est plus que nécessaire pour comprendre le personnage principal. C'est un roman drôle avec une petite part de morale et je ne regrette pas d'avoir mis mon nez dedans.... Chacun réagit différemment devant un roman. Celui-ci je l'ai aimé mais vous, vous l'aimerez peut-être moins ou pas du tout.... Je dirais simplement qu'il faudrait que vous ayez le courage de vous écarter de vos lectures favorites pour découvrir un autre univers.....