Garulfo, tome 2 : De mal en pis
de Alain Ayroles (Scénario), Bruno Maïorana (Dessin)

critiqué par Jean Loup, le 10 avril 2002
(Vaulx en Velin - 50 ans)


La note:  étoiles
Fin brillante du premier cycle
"De mal en pis", voilà le titre choisi pour la suite des aventures de Garulfo. Rappelons que le héros est une grenouille transformée en prince qui découvre la société des hommes. Naturellement, la nature humaine est bien moins glorieuse que ne l'avait cru l'innocent batracien et son séjour parmi les bipèdes est placé sous le signe de la désillusion. Cependant, ne vous fiez pas trop au titre : tout cela finit plutôt bien (pas pour tout le monde il est vrai, surtout les méchants) et clôt temporairement l'aventure.
Le scénario est toujours aussi brillant. Les réparties de Garulfo sont aussi spontanées qu'hilarantes. Le trait de Maïorana me semble s'être affiné et l'ensemble est plus harmonieux. Peut-être est-ce également dû à une mise en couleurs par un Thierry Le prévost assez inspiré. Les mimiques des protagonistes de ce conte vous feront assurément sourire tant elles sont expressives.
Il n'y a décidément rien à jeter dans cette livraison, alors bonne lecture.
séduite 9 étoiles

Toujours de l'humour et de petites satires. Des planches encore plus belles. Dans le premier tome, la planche, que dis-je, la page, car c'est bien d'une page qu'il s'agit, était déjà magnifique mais là, le dragon est une véritable petite merveille. Vite, vite la suite !!!

MEISATSUKI - - 47 ans - 17 décembre 2009