Caca Boudin
de Stéphanie Blake

critiqué par Marvic, le 9 février 2011
(Normandie - 66 ans)


La note:  étoiles
Les éclats de rire des tout-petits
C'est l'histoire d'un petit lapin qui ne sait dire que "Caca boudin". Pourtant, à la suite d'une rencontre avec un loup, il va s'apercevoir que cette expression est devenue son surnom; très mécontent, il va vite en changer...
Et celle qu'il va choisir va accentuer l'hilarité des auditeurs de 3 à 5 ans.

Un livre pour faire rire les tout-petits mais que les enfants commençant à maitriser la lecture, adorent pouvoir lire eux-mêmes avec ce petit côté frondeur de lire tout seul des mots peu recommandés.
Fous rires en cascade... 7 étoiles

...pour les plus petits. Moins pour les plus grands qui auront la tâche ou le plaisir de raconter cette courte histoire de Stéphanie Blake, une Américaine qui réside en France.
Oui, l'histoire a le mérite de ne pas être longue car entendre "caca boudin" à chaque page devient un tantinet casse-pied. Mais l'histoire est tout de même sympathique, la fin rigolote et même assez ludique. Je m’explique, si l’enfant percute bien, il aura parfaitement saisi la possibilité inlassable qu’il s’ouvre à lui de poursuivre cette histoire. Reste à imaginer quels termes il utilisera pour mettre les nerfs de ses chers parents en boule. Pour ce qui concerne les illustrations, elles sont également de l’auteure. Elles sont assez simplistes dans la forme. Aucune fioriture. Bonne chose pour les plus petits qui seront davantage captivés par les couleurs vives et les nombreux « caca boudin » prononcés par un adulte.

Nomade - - 13 ans - 7 janvier 2012