Meurtre sur le réseau F
de Jean-Luc Vandamme

critiqué par Jlvd@ymail.com, le 21 janvier 2011

Thriller autour du réseau social facebook
Tout le monde a entendu parler des réseaux sociaux que nous utilisons et qui nous permettent de partager nos émotions, nos photos, nos vidéos et de nombreuses informations personnelles avec nos amis. Ce roman écrit comme un scénario entraine le lecteur dans un thriller qui cherche à nous faire comprendre combien nous sommes vulnérables au travers des informations que nous partageons de façon anodine et qui mis entre les mains d'individus sans scrupules et dangereux pourraient entrainer notre mort. Les amis de nos amis ne sont pas toujours nos amis et pourtant, le réseau social Facebook nous fait croire que c'est le cas. Les héroines de ce roman vont en faire les frais et le criminel échappera-t-il à la justice ? Vous le saurez en lisant ce premier roman très réaliste sur les dangers de notre temps.
Un roman policier à base de Facebook 10 étoiles

Voilà une enquête qui nous emmène dans le monde de la mode et des jeunes mannequins en quête de célébrités dont la fragilité peut les emmener à commettre l'irréparable. Surtout quand il partage leur intimité sur Facebook. Un serial killer rode autours des amis de mes amis sur le réseau social.
Un récit sous forme de dialogues qui donne vie aux personnages et accélère l'histoire et le suspens.

Paul_clement - - 64 ans - 24 janvier 2011