Trois amies pour la vie
de Ann Brashares

critiqué par Emira17, le 12 janvier 2011
(/ - 27 ans)


La note:  étoiles
Un bon livre
Je pensais que "Trois amies pour la vie" serait plutôt moyen. Souvent, après un succès comme "Quatre filles et un jean" on s'attend à beaucoup trop d'une série écrite du même auteur et on est déçu. Mais cette fois-ci, j'ai retrouvé, au contraire, avec plaisir le même style qui alterne pensées philosophiques ou totalement cocasses. Les petits trucs qui ont fait le succès de "Quatre filles et un jean". Il semble qu'Ann Brashares ait réellement un bon coup de plume.
Cette fois c'est de trois amies complètement différentes qu'il s'agit. Ama, consternée, apprend que son stage d'été ne se passera pas dans une grande université remplie de livres prestigieux mais il s'agit d'une randonnée ! Polly traverse une crise d'adolescence et, complexée, suit un stage de mannequinat afin de ressembler aux tops modèles des magazines. Jo, elle, apprend que ses parents se séparent et elle est aide-serveuse dans un bar à la plage. Les filles vont se rendre compte que si elles ont beaucoup changé, elles restent les mêmes au fond d'elles-mêmes.
la première impression est parfois trompeuse.... 7 étoiles

Une amie m'a offert ce livre pour mon anniversaire quand je l'ai vu je n’était pas très enthousiasme j'aurais préféré qu'elle me prenne un autre livre alors au moment de le lire je me disais :
"-ça va être nul, ça va être nul"
mais finalement je n'ai vraiment pas été déçue. Quand je dis ça je ne dis pas que c'est le meilleur livre que j'ai lu mais jusque que j'ai aimé.
Je peux conseiller ce livre à ceux qui n'aiment pas la fantaisie car c'est une histoire qui pourrait être réelle mais qui (comme dans tous les livres) est un peu abracadabrante!

La-lectrice-en-chef - - 27 ans - 11 juillet 2012