Nos joies et nos peines
de Ann M. Martin

critiqué par Emira17, le 28 décembre 2010
(/ - 27 ans)

Super
Ce livre regroupe trois tomes :
- "Félicitations Mary-Anne" : Mary-Anne et Carla sont folles de joie, leurs parents vont se marier ! Il y a beaucoup de choses à prévoir, du déménagement au mariage. Les filles vont alors se transformer en organisatrices de mariage, elles ont tout prévu des fleurs décoratives aux robes des demoiselles d'honneur. Mais leurs parents voudront-ils d'une telle cérémonie ?
De plus, Mary-Anne garde les jumelles Arnold, deux fillettes de huit ans qui, en ce moment, ont un comportement étrange... Pourquoi sont-elles si malheureuses ? C'est ce que Mary-Anne va tenter de découvrir par tous les moyens.
- "Pauvre Mallory" : Quelle tristesse, le père de Mallory est licencié de son travail alors la famille Pike doit faire attention à toutes ses dépenses. Mais Mal ne se laisse pas abattre, elle a plein d'idées pour faire vivre sa nombreuse famille.
Elle garde également pendant quelques semaines les enfants Delaney, deux riches enfants qui ont tout ce qu'ils veulent, des amis, une piscine, un chat à 400 §.
Mais, en les observant, Mallory va se rendre compte que Max et Amanda ne sont pas aussi heureux qu'ils le paraissent...
- "Lucy aux urgences" : Lucy doit passer le week-end chez son père mais elle ne se sent pas bien à cause de son diabète. De plus elle cède à la tentation de manger des friandises ce qui aggrave les choses. Elle doit donc faire un séjour à l'hôpital mais Charlotte Johanssen a un curieux comportement depuis que sa baby-sitter préférée est aux urgences...
Tout en mêlant vie privée des filles et leurs baby-sittings, l'auteure signe un ouvrage plaisant à lire.