Tout peut arriver
de Jonathan Tropper

critiqué par Mcchipie, le 1 novembre 2010
( - 47 ans)


La note:  étoiles
Plaisant
Quatrième de couverture :

En apparence, Zach fait partie des nantis. Il vient de passer le cap de la trentaine, partage son lit avec Hope, la plus belle des fiancées, son appartement, avec Jed le millionnaire, et travaille dans une société de services. Mais si on creuse un peu, rien ne va plus. Du matin au soir, Zach pense à Tamara, la veuve de son meilleur ami. Son colocataire passe ses journées à fumer des joints dans le plus simple appareil, vautré devant la télé. Et son boulot consiste à rester suspendu au téléphone pour servir de réceptacle aux récriminations de ses clients... Tout ça avec le sourire, bien sûr ! Puis, un beau jour, Zach va devoir résoudre de vrais problèmes. Des déraillements de santé inquiétants, et surtout, la réapparition, après des années d'absence, d'un père extravagant... Pourtant, il devrait bien savoir d'expérience que tout peut arriver !


Mon avis : Une récréation littéraire, voilà comment je décrirais ce roman. Plein de légèreté alors que les sujets peuvent être normalement graves dans la vie d'un individu. Mais écrit avec plein d'humour, j'avoue que j'ai avalé le roman en mourant de rire, à chaque fois que des passages évoquaient l'érection permanente du père, accro au viagra.
Agréable 7 étoiles

Histoires de famille très divertissantes. Parents divorcés à cause d'un père volage, narrateur amoureux de la femme de son meilleur ami, un accident tragique qui a marqué sa vie.... Histoire digne d'un film américain. très agréable à lire, écriture simple, bien aérée.

Loranne - - 36 ans - 29 mai 2011


Bon pour le moral ! 8 étoiles

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre sans prétentions.

C'est loufoque, tout peut se passer , c'est exactement ça. Un humour qui m'a bien aidée dans une période difficile.
Jonathan Tropper, jeune romancier new-yorkais, est habitué à écrire ce genre de romans.

Vous n'enrichirez pas votre culture (quoique la peinture des banlieues américaines aisées soit parfaite), mais un excellent divertissement est toujours bon à prendre !

Pour moi, ce roman est le meilleur de sa production.

Aria - Paris - - ans - 3 novembre 2010