Zombie Story, tome 2 : Zombie Nation
de David Wellington

critiqué par Ayor, le 16 octobre 2010
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Déception
Le premier "Zombie story" était assez réussi, le deuxième l'est nettement moins.
Le scénario est bâclé, le style manque d'accroche, et il parait clair que l'inspiration ne fut pas au rendez-vous au moment de l'écriture.
L'auteur alterne quelques rares bons moments avec de nombreux autres franchement décevants. L'impression dominante est qu'il s'empêtre dans l'explication de l'origine de l'Epidémie à laquelle il est difficile d'adhérer, tant elle est tirée par les cheveux et vite expédiée. Quant aux personnages, seul celui de Nilla éveille un semblant d'intérêt, les autres ne procurant que de l'indifférence.

Les États-Unis sont en pleine débâcle et se retrouvent en proie à une véritable déferlante de zombies. Les vivants tentent bien de s'organiser, mais ils sont totalement dépassés par le nombre et l'organisation des morts. Un capitaine de la Garde nationale du Colorado, Bannerman Clark, est missionné afin de découvrir l'origine de cette "contagion".

La lecture de ce deuxième volet sur les zombies n'incite pas à enchainer sur le dernier "Zombie story", à savoir "Zombie planet".