La Résistance : L'histoire de Peter
de Gemma Malley

critiqué par Shan_Ze, le 1 octobre 2010
(Lyon - 40 ans)


La note:  étoiles
Vite, le 3 !
Peter et Anna habitent ensemble avec le petit Ben et ils sont Légaux. Pour aider le Réseau souterrain, Peter se propose pour aller travailler à Pincent Pharma afin de leur servir d'indicateur. Facile quand c'est son grand-père qui dirige le grand laboratoire qui fabrique les pilules de Longévité...

J'ai beaucoup aimé ce tome même si je reproche la même chose qu'au premier, Gemma Malley utilise l'héroïsme, le sens du sacrifice, un peu excessivement à mon goût. Autre reproche, je les trouve très jeunes pour ce qui leur arrive. Je pardonne parce que c'est une dystopie, mais ça m'a un peu dérangé. L'auteur parvient à créer un monde fictif assez effrayant.

Beaucoup de suspense, assez rapidement même si certains moments sont facilement devinables. Les deux tomes sont assez distincts, on peut lire l'un sans l'autre mais les deux se complètent bien. Il y a une troisième tome qui vient de sortir en VO, The Legacy. J'ai bien l'intention de finir de finir cette série. Un autre roman écrit par l'auteur, mais en dehors de la série, The returners (le résumé me le fait inscrire sur ma LAL).