L'ami Odd Thomas
de Dean Koontz

critiqué par Martell, le 9 septembre 2010

La suite de L'étrange Odd Thomas
Le lien avec le premier roman où se présente le médium Odd Thomas c’est le deuil qu’il doit vivre, pour le reste… "Odd n’a jamais demandé à pouvoir communiquer avec les morts. Pourtant, lorsque son ami Danny se fait kidnapper, son étrange pouvoir va lui permettre de suivre à la trace les mystérieux ravisseurs dans une incroyable course poursuite aux frontières de l’Au-delà… Seulement son magnétisme psychique n’a pas que des avantages …" je n’irai pas plus loin dans la présentation, je vais seulement dire que Koontz écrit avec beaucoup d’humour et de légèreté dans les derniers romans que j’ai lu de son œuvre ^^, dans celui-ci, cela n’a pas suffit pour masquer un manque d’intérêt dans toute la dernière partie qui se déroule dans un casino en ruine.

Le début de cette histoire me semblait prometteur, le personnage est original, mais ce n’est pas un thriller digne de quelques-uns de ses anciens titres, à mon humble avis. Il a déjà fait beaucoup mieux.
suite moins réussie 6 étoiles

Personnellement j'ai préféré le premier tome. Dans celui-ci les ficelles sont trop évidentes, certaines choses trop incroyables. Par exemple : comment aurait-on pu faire marcher quelqu'un qui souffre d'un tel handicap si longtemps ?

Le début paraissait intéressant, puis l'attrait a diminué fortement.

Mayfair - Distroff - 50 ans - 23 janvier 2013