Petit prince du désert
de Patrick Poivre d'Arvor

critiqué par Lalie2548, le 3 août 2010

Malheureusement pour moi c'est une déception!
J'ai accroché directement lorsque j'ai vu la couverture dans le rayon. Je ne sais pas pourquoi la simplicité et les couleurs sans doute et puis je me suis dit que j'avais un très bon souvenir des "Enfants de l'aube" et qu'il serait bien de lire un autre bouquin de Patrick Poivre d'Arvor. C'est donc heureuse que je rentre chez moi avec ce petit livre plein de promesses.

Le début n'est pas mal. On fait la connaissance de Jacques, petit garçon qui vit avec ses parents et qui est très attaché à sa maman qu'il admire. Cette dernière est très belle et se plaît à dire qu'elle a été mannequin. Cependant, un soir elle se rend avec son mari et son enfant à une soirée en l'honneur de Charles Lindbergh, grand aviateur américain qui tombe directement sous le charme de cette jeune femme. Ils vont se rapprocher tout au long de la soirée pour la finir dans la remise à outils du jardin. Témoin de toute cette histoire, Jacques s'évanouit et est ramené à la maison par son père mais sans sa mère.

Le lendemain son papa recevra une lettre de sa femme l'avertissant qu'elle embarque sur le bateau de Charles Lindbergh et qu'elle reviendra. Comment vont réagir cet homme et son petit garçon? C'est là que Jacques va faire une chose incroyable... Mais quoi?

Ce livre est un mélange d'aventure et de découvertes de secrets bien gardés pour Jacques.

J'ai apprécié l'écriture mais je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce livre malheureusement. Je m'attendais à plus d'émotions et à une histoire avec plus de consistance. Maintenant, je pense être passée à côté de cette histoire. Je n'ai pas été touchée comme j'aurais aimé l'être. En attendais-je trop? Possible. Je mets juste la moitié des notes car à part l'écriture et encore, le reste ne m'a pas spécialement marquée.

Dommage!