Le petit Spirou - Mes meilleures histoires en rouge
de Tome (Scénario), Janry (Dessin)

critiqué par Lalie2548, le 29 juillet 2010

On finit comme on a commencé, en beauté!
Quatrième et dernier tome de cette édition limitée qui reprenait les meilleures histoires du célèbre petit héros.

Cette bande dessinée fut un régal comme les trois précédentes. On y retrouve pas mal d'histoires avec le prof de gym, Monsieur Mégot, qui est l'exemple parfait d'un esprit sain dans un corps sain (humhumhum ;-). Il y a aussi le grand-papy qui n'a d'yeux que pour sa Gourmandine adorée et qui n'a d'autres moyens que de rentrer par la chambre de Spirou pour échapper à ses enfants :-). On peut voir Suzette aussi l'amoureuse de Spirou, Vertignasse, son meilleur ami et complice. Et enfin, Mademoiselle Chiffre qui est folle de son collègue Melchior Dugenou (Melchiorichou ;-)).

Ces quatre tomes sont vraiment chouettes car ils permettent de (re)découvrir les meilleurs gags et aussi de lire l'interview de Tome et Janry mais faite par les personnages de leur bande dessinée. On peut ainsi en apprendre un peu plus sur les personnages, les livres ainsi que sur Tome et Janry.

A lire donc pour passer un super moment de détente à rire et à pouvoir admirer de superbes dessins.

BRAVO!