Marsupilami, tome 7 : L'Or de Boavista
de Yann (Scénario), Batem (Dessin), André Franquin (Dessin), Cerise (Couleurs)

critiqué par Lalie2548, le 25 juillet 2010
( - 39 ans)


La note:  étoiles
Vive le Marsupilami!
En Palombie, des enfants des rues sont kidnappés afin d'aller travailler dans la jungle. Ils doivent aller découvrir les pépites d'or avec des personnages sans scrupules qui les font évoluer dans un environnement dangereux notamment à cause du mercure qu'ils rejettent dans le Rio et où les enfants doivent plonger.

Cependant, le petit Donald, fils de l'ambassadeur des USA est aussi kidnappé le jour où il a décidé de faire l'école buissonnière pour aller au nouveau Luna Park qui venait d'ouvrir.

Un jour, Solorio, enfant déjà présent sur place quand Donald arrive, sauve ce dernier et s'enfuit avec lui. C'est ici que leur folle aventure dans la jungle commence. Ils vont devoir affronter des animaux dangereux et les bandits qui les poursuivent mais c'est sans compter sur l'aide du Marsupilami et de ses amis.

Chouette histoire, très prenante et bien ficelée mais qui laisse un peu le lecteur sur sa faim car il y a une suite "Le temple de Boavista". L'humour fait aussi partie de l'aventure comme avec cet arbre qui dégage une odeur pestilentielle et qui a le doux nom de "Kipudépié" ;-) ou encore avec les charmants piranhas qui peuplent le Rio.

Bonne lecture!