La maison de la nuit, tome 2 : Trahie
de Phyllis C. Cast, Kristin Cast

critiqué par MAGGUIL, le 21 juillet 2010
( - 44 ans)


La note:  étoiles
La suite
Zoey est maintenant devenue la dirigeante des fils et filles de la nuit. Elle décide d'effectuer de grands changements dans ce cercle. Elle prépare activement la prochaine soirée, celle où tous pourront se rendre compte de l'étendue de ses pouvoirs.
Mais son engouement sera vite interrompu par des assassinats d'adolescents humains. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles.
Zoey mettra tout en oeuvre pour comprendre et agir; ce qui lui permettra de découvrir une terrible trahison.




On lit une nouvelle fois ce roman d'une traite, nous retrouvons pas mal d'idées nouvelles, la curiosité nous accroche et je me lancerai dans la suite à paraître.
Mais ce 2e tome comporte pas mal de lourdeurs. Les auteurs ressassent sans cesse les mêmes choses pour rappeler des détails du 1er tome. Un peu plus de légèreté aurait été apprécié, on a l'impression de relire les mêmes phrases.
Bon livre pour les jeunes. 4 étoiles

Ce livre est bien mais des fois lassant jeune adolescente qui a du mal à choisir entre amour et amitié. Qui ne comprend pas ce qui lui arrive mais qui est courageuse, naïve. Elle est beaucoup aimée mais personne l'envie qu'elle soit l'élue de ''Nyz''. Je conseille ce livre aux plus jeunes entre 12-15 ans.

Crystalyne - - 28 ans - 3 octobre 2011