Exbrayat, tome 1 : Les Imogène
de Charles Exbrayat

critiqué par Frunny, le 26 juin 2010
(PARIS - 58 ans)

Jeanne d'Arc en Ecosse !
Charles EXBRAYAT , écrivain français , auteur de romans policiers, a écrit de très nombreux ouvrages avec des héros récurrents .
Dans ce tome 1 , " Les Imogène " , nous suivons Imogène McCarthery écossaise dans l'âme et dans le coeur , ennemie jurée des anglais.
Ce tome est la réunion de 7 romans ou notre héroïne va devoir résoudre des énigmes toutes plus cocasses les unes que les autres .
Exbrayat mêle le sérieux de l'intrigue policière à l'humour ( très fin ) . Le résultat est savoureux .
Je suis un amoureux des romans policiers d'Exbrayat........ vous l'avez deviné ! Les personnages sont très attachants par leur humanité et ( surtout ) leur chauvinisme .
De longs moments de détente où le sourire ne vous quittera pas .
le sourire aux lèvres 10 étoiles

On ne sait que dire de plus que ce qui l'a déjà été, si ce n'est d'insister sur la légèreté positive de cette oeuvre, je suis en train de tous les lire et je les déguste car j'ai trop peur d'arriver trop rapidement au terme.
Merveilleusement fin et drôle, ce livre est sans nul doute à faire partager.

Lys10 - - 31 ans - 17 septembre 2010

Ne vous fâchez pas, Imogène ! 8 étoiles

J'ai pratiquement terminé cette première aventure d'Imogène et je rejoins la critique de Frunny. Quel personnage que cette Imogène ! Le seul petit bémol à mon enthousiasme, c'est le côté "gentillet" de l'histoire même si j'apprécie l'humour d'Exbrayat.

Kalie - Sarthe - 54 ans - 4 juillet 2010