Sortilège
de Alex Flinn

critiqué par Nanou04, le 5 juin 2010
(Thieusies - 56 ans)


La note:  étoiles
La belle et la bête des temps modernes...
" Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfais : grand, beau, riche et ... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon...
Ceci n'est pas un conte de fée. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours."

Ce roman s'adresse plutôt aux adolescents .... dans la lignée de Twilght.
Quoi que différent car dans ce livre on revisite "la belle et la bête"

Cette adaptation est assez sympa, facile à lire et divertissante.
Bien sûr, le dénouement est assez prévisible donc pas vraiment de suspens...
"sortilège".... 8 étoiles

Même si ce livre dans un premier temps est plutôt destiné à un jeune public, cette version moderne de la Belle et la Bête est un vrai régal de lecture. Un bon moment dans le fantastique. Bien écrit, aucun passage d’ennui, l’histoire pourtant connue de tous, ne nous empêche pas de dévorer les pages de ce bouquin et d’attendre la fin !

Romela - CESTAS - 44 ans - 10 octobre 2011


Sortilège de Alex Flinn 9 étoiles

Roman lu en deux jours ou moins.
J'avais été voir le film juste avant de lire le livre et je n'ai pas été déçue. Prise dans l'histoire dès le début, on veut toujours savoir la suite et arrêter de lire devient impossible.
Je conseille fortement ce livre à quelqu'un qui recherche un livre en histoire fantastique et d'amour où le suspense règne.

Maéline - - 30 ans - 28 août 2011