Melissa et son voisin
de Meg Cabot

critiqué par Lalie2548, le 21 mai 2010

Histoire en courriels
Mélissa est journaliste pour la rubrique "Potins" d'un quotidien. Un jour, elle retrouve sa voisine d'immeuble qui s'est fait agresser. Cette dernière est emmenée à l'hôpital. Pendant ce temps, Melissa va s'occuper de son appartement, de ses trois chats et de son chien.

Ne s'en sortant pas, elle décide d'appeler le neveu de la dame, Max, pour qu'il lui vienne en aide. Celui-ci est ok mais au lieu d'y aller lui-même, il demande à un ami, John, qui lui doit un service de s'y rendre et de se faire passer pour lui.

John, journaliste pour un quotidien concurrent de celui de Mélissa arrive chez la voisine de celle-ci.

Que va-t-il se passer entre Mélissa et son nouveau voisin? Vont-ils s'entendre? Combien de temps John va-t-il pouvoir cacher sa véritable identité?

Ce livre est frais, agréable à lire, plein d'humour. Bref, c'est bien sympathique à lire en vacances. Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais il faut reconnaître qu'il est bien écrit et que certaines situations dans lesquelles se retrouve Mélissa sont marrantes.

Un point intéressant est le fait que toute l'histoire est racontée par un échange de courriels.

Un bon moment de détente!