Le dernier évangile
de David Gibbins

critiqué par Martell, le 24 mars 2010
( - 61 ans)


La note:  étoiles
Archéologie facile
Pour ceux qui aiment se replonger dans l'histoire ancienne ce livre n'est pas dénué d'intérêt, mais les aventures de Jack Howard et son compagnon (Tintin et Haddock new look) m'ont toujours semblées un peu trop artificielles pour en faire une belle lecture, ce ne sont que prétextes pour nous faire visiter certains lieux en rapport avec les débuts du christianisme.

Les passages consacrés à Pline le jeune, et à l'empereur Claude évoluant avant l'éruption du Vésuve sont assez réussis, c'est lorsqu'on revient dans le présent que ça manque de réalisme et pourtant il ne se passe pas grand chose, curieux non ?
Un indiana Jones plus modéré 6 étoiles

Ce n'est pas le Da Vinci Code mais il reste un très bel ouvrage dans le domaine Thriller/Esotérisme. David Gibbins imagine un passé en commun entre l'empereur romain Claude, successeur de Caligula; prédécesseur de Néron, et Jésus. On apprécie vraiment ce que l'on peut apprendre de l'histoire dans ce bouquin. Le seul petit défaut c'est que l'histoire principale, celle du thriller, n'est pas très recherchée et ne marque pas vraiment le lecteur.

Mais les fans d'ésotérisme risquent de bien apprécier ce livre

Batman38 - - 34 ans - 15 octobre 2012