Naruto, tome 36
de Masashi Kishimoto

critiqué par Ngc111, le 15 mars 2010
( - 38 ans)


La note:  étoiles
"Et maintenant... tu vois qui est le roi ?"
Naruto poursuit son entraînement en compagnie de Kakashi et Tenzo. Il doit parvenir à créer une orbe tourbillonnante avec un chakra d'élément "vent".
Pendant ce temps, l'unité d'Asuma arrive à localiser le duo de criminels Hidan/Kakuzu. Un terrible combat débute...

La bataille entre les ninjas de Konoha et ceux d'Akatsuki commence à prendre forme. Le sang coule à flots durant l'affrontement que livrent Asuma et son équipe à l'immortel Hidan. Celui-ci possède de bien étranges pouvoirs et il faut toute la perspicacité et l'intelligence de Shikamaru pour le faire déjouer.
En tous cas ce duo est dans l'esprit des membres de l'organisation criminelle, complémentaire, loufoque et terrifiant à la fois.
Dans ce volume on retrouve donc les qualités du manga avec des touches d'humour, des combats intelligents et relativement subtils, des personnages charismatiques et une belle séquence d'émotion. Celle-ci est même parmi les plus réussies de la série car elle concerne des personnages secondaires et propose donc un peu plus d'inédit.

Ce volume remonte donc le niveau du manga qui commençait à s'essouffler et lève un peu plus le voile sur les projets (certes pas très originaux) d'Akatsuki.