Plus que tout au monde
de Jacquelyn Mitchard

critiqué par Kermit, le 21 décembre 2000
(Lillois - 45 ans)


La note:  étoiles
Qui n'a jamais eu un amour destructeur ?
" Tous ceux qui, un jour, ont été bouleversé par une grande passion inattendue se retrouvent dans ce roman, où l’on aime perdre la raison " People Magazine
Qui n’a jamais eu un amour destructeur ?
Même si l’écrivain fait tout pour ne pas décrire cet amour comme tel. La passion incontrôlée génère pour les deux narratrices, Arlie et Anne, des conséquences très lourdes qui changeront leur vie du tout au tout.
La passion, c’est aimer l’autre " plus que tout au monde ". Si celle-ci s’arrête, elle n'engendre pas de regret ; même si elle est la cause de changements radicaux, mieux vaut l’avoir connue que d'être passé à côté. les conséquences, même très lourdes, sont le fruit d'un amour inoubliable et donc ne peuvent être que bénéfiques !
Ce livre est une grande leçon sur l’amour, tant maternel que passionnel. Le début est un peu lent, mais l’accélération est telle, que le suspense en devient intense.
Décevant! 1 étoiles

Je ne conseille pas ce livre, c'est lent , ennuyant... Je l'ai lu jusqu'au bout car j'espérais une évolution et une histoire mais non ,500 pages pour ne rien dire...et ne rien raconter!

Macapat - - 68 ans - 20 novembre 2016