Les Vampires de Manhattan
de Melissa De la Cruz

critiqué par Kimysmile, le 26 février 2010
( - 35 ans)


La note:  étoiles
Une histoire qui se tient mais du déjà-vu...
"Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres..."

(Source : DECITRE)


J'ai aimé ce livre, tout se tient et c'est joliment écrit. Mais malheureusement, il innove peu dans l'histoire. C'est un peu un mélange de Gossip girl et Twilight. Peut-être que je suis un peu blasée de ce genre d'histoire et que je ne suis pas très objective. En bref, c'est un roman pour adolescents amateur d'histoire d'ado et de vampires!
Vampires Haute Couture 6 étoiles

Des vampires à New York appartenant à la haute société, pourquoi pas, ça peut donner quelque chose d'intéressant néanmoins j'ai trouvé le récit un peu mou. On a plutôt l'impression de lire une longue introduction présentant les personnages, l'action arrivant vers les deux tiers du roman. Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants à l'exception de Théodora et on a un peu l'impression d'être dans un épisode de Gossip Girl avec du fantastique. Le mélange entre vampires et monde du luxe fonctionne mais pas toujours, il y a cependant plusieurs éléments qui semblent prometteurs pour le deuxième tome, dommage qu'ils n'apparaissent que vers la fin.

Koolasuchus - Laon - 35 ans - 23 décembre 2012