Sailor Moon #07 : Black Lady
de Naoko Takeuchi

critiqué par Nance, le 18 février 2010
( - - ans)


La note:  étoiles
La fin d'un cycle et le début d'un autre
Nous nous retrouvons dans le 30e siècle où Sailor Moon mène un rude combat avec ses ennemis du futur. À la fin du dernier épisode, le prince Démon s’était emparé des deux cristaux d’argent et menaçait de détruire l’Univers. Est-ce sans espoir pour nos héroïnes ? Mini Bunny (ici Black Lady) est encore sous l’emprise de la planète Némésis (10e planète du système solaire) et elle est une adversaire. Une justicière se sacrifiera et fera une dernière requête, sauver petite Lady...

Le deuxième cycle se termine dans ce volume et le troisième commence. Un nouvel ennemi se montre à l’horizon, Pharaon 90 (c’est quoi ce bordel ?! les noms des précédents ennemis étaient ridicules, mais au moins ils avaient une logique !), et aussi, on fera la connaissance de nouveaux personnages, une jeune fille mystérieuse et deux étudiants de l’école Infini, la violoniste Mylène Kaio, le pilote de voiture Frédéric Tenno.

Un tome avec quelques bons moments d’intensité dramatique, même si il y a plusieurs moments kitsch. Enfin, j’ai trouvé qu’il y a un peu plus d’humour que les précédents volumes.