The common lawyer
de Mark Gimenez

critiqué par José, le 7 février 2010
( - 38 ans)


La note:  étoiles
Un avocat pas commun !
Andy Prescott est l’avocat le plus décontracté d’Austin, Texas. L’ambition n’a jamais été son point fort : il préfère dévaler les rues de la ville ou les pentes de la forêt la plus proche sur son vélo tout terrain ou boire des bières avec ses amis. Mais pour pouvoir s’offrir la bécanne de ses rêves, il faut bien gagner sa vie. Il s’est spécialisé dans les affaires de circulation. Son bureau, au-dessus de l’officine d’un tatoueur, se situe dans le quartier le plus populaire de la ville, où tout le monde le connaît et apprécie son caractère facile.
Mais sa rencontre avec l’un des hommes les plus puissants du Texas va bouleverser sa petite vie tranquille. Contre toute attente, le milliardaire Russell Reeves choisit Andy comme avocat pour une mission bien étrange et mystérieuse : retrouver des anciennes petites-amies et leur offrir une belle somme d’argent… Il promet à Andy plus d’argent qu'il n'en a jamais gagné, contre son silence et sa discrétion absolue. Le jeune homme se laisse convaincre de mettre un temps de côté ses doutes et ses soupçons, voire son intégrité. Car Russell Reeves est un homme désespéré, qui cherche par tous les moyens à sauver la vie de son jeune fils, Zach, atteint de leucémie. Il est prêt à tout pour parvenir à ses fins, et cela inclut faire faire à son avocat peu curieux des choses illégales, quitte à mettre par la même occasion sa vie en danger.
Une intrigue extrêmement intelligente et des personnages attachants ou inquiétants, tout est ici réuni pour passer un excellent moment.