HK, cycle 1, tome 3 : Caldera
de Jean-David Morvan (Scénario), Kevin Hérault (Scénario et dessin)

critiqué par Oguz77, le 7 janvier 2010

Lola en quête
Depuis l'assassinat du Maréchal par Ivnar, Lola s'est retrouvé isolée par son père afin de couper les liens avec ses nouveaux amis. Cet isolement forcé sera de courte durée et Lola trouvera le moyen de se faire la belle pour retrouver Karl, Cédrick et Eucharistie qui travaillent maintenant pour l'axe. Lola n'est pas au courant de ce revirement de situation et ce n'est pas Karl qui lui apprendra la nouvelle, lui qui est maintenant épris de la jeune fille.

La suite de HK suit les sillons tracés par les deux premiers tomes. On retrouve la même ambiance que précédemment : ce dessin "Manga français", des scènes de sexe toujours très explicites et un univers cybernétique particulièrement bien exprimé par les traits de Hérault. Ici, le scénario se décale de l'histoire universelle à la petite histoire qui est la vie de Lola. Bien sûr, les deux niveaux de lecture de l'histoire ne sont pas sans se recouper et c'est sûrement dans le prochain tome qu'il nous sera donné de faire tous les recoupements.