Minuit, l'heure de l'horreur
de Judith Bauer Stamper

critiqué par Lolita, le 13 janvier 2002
(Bormes les mimosas - 38 ans)


La note:  étoiles
Pas si terrifiant
13 petites histoire très courtes, plutôt innatendues mais pas si horribles que ça. Plutôt fantaisiste, malgré leur avertissement : "Il serait plus prudent de ne lire ces treize histoires que le jour." Ces histoires arrivent à peine à nous faire frissonner. Elles séduiront cependant les plus jeunes.
Isabelle vient d'emménager dans la "rue du cimetière". Et ses amis lui lancent le défi d'aller chercher le collier autour du chat qui repose sur la pierre tombale qui devient vivant la nuit.... Relèvera-t-elle le défi?
Andrew et Robbie sont réputés pour leurs bêtises et aujourd'hui à la visite du musée de cire, ils sont prêts à tout, surtout Andrew qui connaîtra une fin... pour le moins horrible.
Jake est un ermite vivant dans la montagne. Et lorsqu'une horrible bête se dresse devant sa cabane, il en profite pour lui couper la queue et la manger... Mais la bête va-t-elle se laisser faire?
Peter est en vacances à Greenfield avec ses parents dans une auberge. Mais le jardinier a un comportement étrange et il avertit Peter de ne jamais se rendre dans la maison hantée au bout du chemin. Mais les nouveaux amis de Peter qui s'y sont déjà rendus déclarent que ce dernier est un froussard... Va-t-il à son tour les imiter.... à ses risques et périls? En 1860, William Comptom rencontre la riche et séduisante Lucy Potter. Avant de partir au front, il lui fait promettre de l'épouser à son retour et si par malheur il ne revenait pas, elle ne devra épouser personne d'autre... Va-t-elle tenir sa promesse? Depuis toujours Michel n'a jamais mangé de viande rouge. Lise décide de lui préparer une surprise aux nouilles où se cache un filet de boeuf bien saignant... Mais que va-t-il se passer? Lise a-t-elle eu raison de braver l'interdit?
Maintenant je laisse un peu de suspens en vous laissant découvrir les autres...