Naruto, tome 09
de Masashi Kishimoto

critiqué par Ngc111, le 1 janvier 2010
( - 38 ans)


La note:  étoiles
Pas très original mais bien mené
Les combats pour accéder à la troisième phase de l'examen pour devenir ninja de moyenne classe se poursuivent...

C'est l'occasion pour le lecteur "d'assister" au dénouement du combat sur fond de rivalité entre Sakura et Ino. Une fin un peu rapide et trop neutre pour rester dans les mémoires.
Shikamaru quant à lui démontre un peu plus son intelligence et son sens tactique qui en fera l'un de mes personnages préférés.
A l'inverse le personnage de Naruto commence (déjà) à tourner en rond, s'agitant sans cesse jusqu'à en devenir exaspérant. Le problème est que la perception des autres vis-à-vis de ce trublion est là encore rébarbative puisqu'après une phase de rejet ils finissent toujours par être surpris pour ensuite reconnaître sa valeur (sans parler du "il pourrait bien finir Hokage" qui tourne en boucle comme un vieux disque rayé). Bref, le schéma devient répétitif et lassant. Néanmoins son combat a au moins le mérite d'attirer l'attention sur les techniques de Kiba (et son chien ninja Akamaru) et pour une fois le ninja blondinet fait aussi dans la finesse... un bon point!
Pour finir le combat fraternel opposant Neiji à Hinata se révèle plaisant.

Ce tome poursuit donc la "présentation" de la plupart des combattants (seule Temari garde secrète sa façon de se battre) et joue à fond la carte de combats parfois sanglants et générateurs de ressentiments et de haine.

Pas très original mais bien mené et avec quelques jolies planches au passage...