Moby fredonne encore sur sa chanson
de Pollux

critiqué par Fester, le 13 décembre 2009
( - 43 ans)


La note:  étoiles
Moby fredonne encore sur sa chanson
Après son premier ouvrage "J’étais sur le chemin du retour, et j’étais libre" (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19272), Pollux nous offre son second opus: "Moby fredonne encore sur sa chanson "Everloving".

C'est avec joie que ce deuxième ouvrage m'a encore bien plus surpris que son prédécesseur.
En effet, Pollux s'apparente à un docteur de l'âme et à un savant cuisiner!
Nous sommes invités à découvrir un remède permettant d'entamer la guérison de la perte d'êtres chers, à constater que la vie vaut la peine d'être consommée malgré les humeurs du mauvais sort et les profondes blessures qu'elle peut parfois nous infliger.
Oui. Un cuisinier de la littérature française. Faites cuire à feu doux plusieurs personnages pendant 108 pages, rajoutez à chaque page une dose de burelesque, de situations cocasses et décalées sans oublier de bien mélanger le tout à plusieurs reprises.
Les personnages de ce roman ont chacun leur caractère bien trempé, et se croisent sans cesse autour d'un fil conducteur dont le dénouement pourra en surprendre plus d'un.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site myspace de Pollux: http://www.myspace.com/476895583
"Moby" m'a charmée! 9 étoiles

Un petit passage en coup de vent, car je tenais vraiment à souligner le coup d'éclat de cet auteur que je ne connaissais pas.
Ce roman m'a vraiment plu, peut-etre parce que j'ai pu m'identifier à travers certains personnages, mais aussi et surtout par sa qualité d'écriture singulière.
C'est avant tout une belle d'histire d'amour et d'amitié, à la fois sombre et relevée par des traits d'humour incisifs, tout pour se laisser emporter.
Je le recommande vivement!

Capu - - 39 ans - 30 janvier 2010


Moby fredonne encore sur sa chanson Everloving 10 étoiles

Curieuse de nature, je suis toujours à la recherche de nouveaux auteurs, de préférence venant des maisons d'édition indépendantes, et c'est comme ça que je suis tombée sur "Moby fredonne...", un chanteur que j'adore, et donc, je me suis laissée tenter par ce roman au titre intriguant. Bénie soit ma curiosité. C'est touchant, écrit avec un style direct. Un roman tragique et comique en même temps, qui redonne de l'énergie et de l'espoir... qui redonne aussi foi en l'amour et en la vie. On en a tous bien besoin.
Stefdharma (bibliothécaire)

Stefdharma - - 39 ans - 20 janvier 2010