Une douce vengeance
de Elizabeth George

critiqué par FranBlan, le 7 décembre 2009
(Montréal, Québec - 82 ans)


La note:  étoiles
Un vrai régal!
Sur la quatrième de couverture le résumé de cette histoire se lit ainsi: une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas d'avantage ScotlandYard. Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocratique policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d'un journaliste local.
Nous nous retrouvons face à une étape de la vie d'un ou de plusieurs héros en parallèle avec une intrigue originale qui nous promène de rebondissements en surprises au fil d'une enquête policière inattendue. Il y a trop de morts, trop de personnages, trop d'intrigues...
Elisabeth Georges mêle divers aspects de l'écriture ce qui rend cette oeuvre délicieuse à lire. Nous y retrouvons des intrigues sentimentales, des intrigues familiales et bien sûr du suspense. Cette façon d'écrire est captivante, divertissante à souhait et sans aucune lourdeur, nous y plongeons et n'en ressortons que pour fermer le bouquin, nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout! Un vrai régal!
Rébondissements 7 étoiles

Un suspense haletant avec des rebondissements très réguliers. Un roman policier comme je les aime le tout avec une touche so british !!

Mallaig - Montigny les Cormeilles - 48 ans - 19 mars 2012