Web mortem
de Christine Adamo

critiqué par BertrandA, le 15 septembre 2009

Un thriller décapant et pas ordinaire
"Sois le bienvenu, Numéro Un. Au hasard de la toile, tu as su te frayer un chemin. Au hasard du jeu des carrés, tu vas appliquer le talion. Dans le temps, tu vas aviver la mémoire des spectres oubliés. Dans le sang, tu vas laisser ton empreinte."
Nous sommes en Ecosse, à St Andrew, la Mecque du golf et tout paraît si propre. Mais il y a ce jeu vidéo en ligne qui diffuse ces phrases... et attire visiblement quelques mouches humaines dans sa toile; il y a ces sans-papiers venus d'Europe orientale qui sont horriblement assassinés; il y a ce jeune doyen de l'université des sciences, Hammond Mac Leod, qui se retrouve accusé de l'assassinat de sa maîtresse...
Alors, qui est le Maître du jeu? Celui qui appâte ses victimes à travers cette saga babylonienne? Pourquoi le jeune doyen fuit-il à New-York? Et pourquoi cette journaliste américaine l'aide-t-elle? Pourquoi les meurtres rituels continuent-ils de se produire autour d'eux?

Un suspens bien fichu et que l'on ne lâche pas, un tueur très spécial, des héros que l'on n'a pas envie de quitter, dans une histoire pas ordinaire.
Trop vite lu 10 étoiles

En quelques heures je l'avais dévoré. J'en aurais bien repris un peu...

Scooby - - 38 ans - 11 janvier 2010

Nul ! 1 étoiles

J'ai trouvé ce livre d'un ennui mortel. Je me suis forcé à le lire car c'est ma femme qui me l'avait acheté mais sans ça je l'aurais laissé tomber. Et d'ailleurs il m'est souvent tombé des mains. Et à la fin je n'ai absolument rien compris. En résumé j'ai trouvé ce bouquin affreux.

Soup34 - - 43 ans - 6 novembre 2009

Marrant et pas consensuel 9 étoiles

Ce n'est pas un polar d'anthologie, mais je l'ai lu super vite l'été dernier et j'y ai pris beaucoup de plaisir, un peu comme quand j'osais encore fumer. Je l'avais oublié mais comme je l'avais prêté à droite à gauche, on m'en a reparlé. Ce qui est hypra marrant, c'est comme les gens se déchirent autour, il y a ceux qui le lisent goûlument et ceux le détestent ou le balancent avant la fin.

Alec - - 42 ans - 1 octobre 2009

Très décue 4 étoiles

J'ai trouvé l'intrigue légère et le roman très (trop) long à lire. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à en arriver au bout.
Je ne comprends pas trop ce que viennent faire certains personnages et je trouve l'ensembre un peu bâclé.
Par contre, je ne relirai surement pas ce livre pour comprendre les appréciations données auparavant.

LesieG - CANTARON - 57 ans - 1 octobre 2009

Encore de la détente! 10 étoiles

Rien de tel qu'un bon polar pour vous changer les idée. Or celui-ci est un très bon polar en ceci qu'il se lit d'une traite et risque en plus de vous faire flipper la prochaine fois que vous vous mettrez devant votre ordinateur.

Prat - - 41 ans - 25 septembre 2009

bluffant 9 étoiles

Une histoire qui tourne autour d'un tueur en série "télécommandé" (involontairement) par ceux qui participent à un jeu internet. C'est très original à la fois dans le sujet qui est derrière (il y a encore autre chose...) et dans la construction, ça tient le lecteur en haleine et ça fait peur...

Anne&Co - - 48 ans - 21 septembre 2009