La tombe sauvage
de R. L. Stine

critiqué par Lolita, le 21 décembre 2001
(Bormes les mimosas - 38 ans)


La note:  étoiles
Les mots me manquent pour définir ce livre génial...
Ellie et sa meilleure amie Sarah ont toutes les deux 16 ans et sont en classe de terminale. Elles ont comme point commun de vivre toutes les deux avec leur père. Depuis toujours, Ellie possède des visions prémonitoires.
Mais ce soir-là, en promenant son chien Chaz dans le bois de Fear Street, Ellie découvre un cadavre enseveli sous terre. Paniquée, elle prévient la police où le père de Sarah est inspecteur. Sarah arrive aussi sur les lieux, mais lorsq'on déterre le cadavre et que l'on trouve un bout de tissu rouge, Sarah s'évanouit. Quelques jours plus tard, Ellie fait la connaissance d'un jeune garçon nommé Brian Tanner. Mais ses visions la reprennent, quelque chose lui dit de se tenir éloigné de Brian. Un couteau, du sang, des meurtres, des visions sur sa mère... Ellie semble bien décider à percer le secret qui règne autour de sa mère et celui qui règne autour de sa copine Sarah. Mais qui est vraiment Brian Tanner? Veut-il du bien ou du mal à Ellie? Que fait-il ici? Ellie est prête à tout...
Ce livre est vraiment génial pour tous les amateurs de suspens. Vivement recommandé!!! Le suspens est mené jusqu'à la dernière page et les rebondissements sont tels qu'on sait seulement la vérité à la dernière ligne... Mais l'issue n'est pas du tout celle que le lecteur attend....
Ce livre est génial, j'en garderais toujours un souvenir marquant !!!! 8 étoiles

J'ai tout simplement dévoré ce livre, j'ai du lire y'a déjà deux ou trois ans mais je m'en souviens encore trop bien ^^

Il est CAPTIVANT, l'intrigue est superbe, les personnages sont, comme à l'habitude du maître de l'horreur, R. L. Stine, génialement réalisés, décrits, ils sont tout ceux que le lecteur souhaite, à son image !!!!

Je le conseille vraiment à tout le monde mais c'est sur (enfin je pense.....) qu'à partir d'un certain age (ben + de 25ans) ce livre interessera beaucoup moin de gens que dans les 12-18 ans.......... masi tout de même, lisez le ainsi que les autres de cette colection je me souviens d'un en particulier avec le mot "bal" dans le titre, un des 3 meilleurs Stine que j'ai lu (et El sait combien j'en ai lu.....peut-être 150..........plus?!?) !!!!!!!!!

Vous en garderez je l'espère un bon souvenir, ce roman plein de SUSPENSE vous gardera en haleine jusqu'à la dernière ligne et là, surprizzzzzzz !!!!!!!!!!!

R. L. Stine, le maître du cauchemard à encore frappé !!!

Grained'écrivain - Strasbourg - 32 ans - 29 mars 2006