Une (irrésistible) envie de sucré
de Meg Cabot

critiqué par Edeboulie, le 26 août 2009

UNE IRRESISTIBLE ENVIE DE LIRE
J'ai été éblouie par ce livre car en l'achetant je ne pensais pas qu'il parlerait de meurtre mais plutôt d'une fille au lycée. C'est la 1ère fois que je lis un livre avec du suspens et cela m'a plu énormément. Au début, je ne comprenais pas de quoi parlait ce livre mais au bout de quelques chapitres, j'ai été emportée par l'histoire qui est en fait captivante. J'adore l'auteur Meg Cabot. J'ai d'ailleurs lu une quinzaine de ses livres et je ne m'en lasse pas. Je conseille ce livre aux jeunes filles de 14 ans. Bonne lecture !
D'une agréable superficialité 6 étoiles

Heather était, il y a quelques années de cela, une jeune chanteuse très appréciée des moins de douze ans, sorte de Lorie américaine. Mais elle doit maintenant refaire sa vie et c'est fraîchement larguée de son chanteur de copain et avec quelques rondeurs de trop qu'elle débarque à New-York. Mais - pour faire court - elle va également se trouver à enquêter sur un meurtre.
Un roman léger mais efficace, narré à la première personne. Heather est attachante, souvent drôle et se retrouve dans des situations cocasses. L'histoire d'amour, en revanche, traîne franchement les pieds. Et, personnellement, j'aurais voulu qu'elle se décide à enquêter plus tôt parce que c'est seulement là que démarre vraiment l'histoire. Je pointe aussi une traduction parfois peu rigoureuse: certains passages, que je n'ai pas forcément en tête, clochent en français. Le titre est également meilleur en anglais; pourquoi ne pas se contenter de le traduire?
A conseiller à toutes celles (vu qu'il va de soi que ce livre concerne le public féminin) qui ne cherchent pas à se creuser la tête ou être bouleversées par un roman, mais juste lire pour se détendre.

Fleur-de-lyss - - 28 ans - 20 janvier 2012

Génial 9 étoiles

Ce livre est tout simplement génial. Il allie à merveille chick lit et polar, deux genres que j'adore. J'ai tout de suite accroché à l'histoire d'Heather qui joue les détectives privés amoureuses. Certains passages sont à mourir de rire. Ce livre se lit très facilement. Je le conseille vivement à ceux qui veulent des lectures détente sans prise de tête.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Alisea - Evry - 42 ans - 28 mars 2011

Livre policier pour adolescentes 9 étoiles

Ce livre est merveilleux pour les jeunes filles qui adorent le suspense! Le début peut être troublant mais au bout de quelques chapitres vous ne pouvez plus vous arrêter! À travers ce livre policier, se trouve une petite histoire d'amour qui nous fait sans cesse sourire. Une (irrésistible) envie de sucré vous donnera l'irrésistible envie de lire!

Marygottadance - - 28 ans - 9 septembre 2009