La promesse des loups
de Dorothy Hearst

critiqué par Mcchipie, le 21 août 2009
( - 47 ans)


La note:  étoiles
Sublime
Ne jamais se mêler aux humains.
Ne jamais tuer un humain sans provocation.
Ne jamais laisser en vie un loup de sang mêlé...

Depuis des millénaires, ce pacte régit la communauté des loups de la Grande Vallée. Kaala, petite louve de sang mêlé, en porte les stigmates depuis sa naissance. Miraculeusement épargnée par la meute, elle doit lutter pour gagner sa place en dépit de l’hostilité générale. Quitte à se battre et à se révolter contre des lois qu’elle juge injustes. En sauvant de la noyade un humain, elle va mettre en danger sans le savoir la survie de son espèce et découvrir le mensonge qui se cache derrière la « promesse des loups »… Une découverte qui pourrait lui coûter la vie, mais aussi la destruction de tout ce qui lui est cher. Formidablement documenté, mêlant les théories scientifiques les plus pointues à un imaginaire fantastique, cette saga épique où s’exprime l’inoubliable voix de Kaala, donne une magnifique leçon de vie sur la paix, l’amitié, la différence.

Mon avis :
Une jeune louve narratrice. Original. L'histoire est attachante. Certes il s'agit d'une fable mais une fable qui donne envie d'en savoir plus sur ces animaux si décriés : Les Loups.
J'ai hâte de lire la suite ^^
Lien mystique 10 étoiles

Ce livre envoûtant, nous rappelle les origines, au travers d'animaux fascinants: les loups...

C'est l'histoire d'un amour naissant entre les loups et l'humanité, un amour qui dure encore aujourd'hui, et qui laissera une empreinte à jamais...

Un récit tout simplement sublime, en partie grâce à l'attachement que nous inspire Kaala Petites Dents...

Simple bémol: A quand la suite?? ;)

Nobody - - 29 ans - 10 février 2012