Blackout
de John J. Nance

critiqué par Yogi, le 3 août 2009

un excellent thriller
Un boeing 747 plane au-dessus de Hong Kong lorsqu’un éclair aveuglant traverse le ciel, blackout. Le pilote meurt sur le coup et le copilote devient aveugle. L’avion s’écrase dans la jungle vietnamienne. On cherche un pilote dans l’avion c’est un ancien soldat qui prend la relève et même un jeune homme de 15 ans pilote l'avion c'est lui qui va atterrir dans la jungle.
Parmi les passagers, robert MacCabe journaliste qui détiendrait des informations relatives à deux récentes catastrophes aériennes. À la recherche d’éventuels survivants, Kat Bronsky, jeune agent du FBI, sait qu’il faut faire très vite. Un suspens à couper le souffle, comme le dit la 4ème de couverture. On ne peut pas lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Le genre du thriller-catastrophe prend un nouvel élan avec ce roman, chaque scène est inattendue, de rebondissement en rebondissement on arrive à la dernière page avec une envie furieuse que l'histoire continue. Si vous aimez la série 24 heures chrono vous aimerez ce livre. Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai été très impressionnée par la justesse du propos il est très bien documenté.