Le visage de la peur
de Dean Koontz

critiqué par CC.RIDER, le 21 juillet 2009

L'excellence dans le thriller
Un tueur en série insaisissable fait déferler une vague de terreur sur la ville de New-York. On l’a surnommé « Le Boucher ». Il assassine des femmes après les avoir violées et laisse leurs cadavres horriblement mutilés. Cela intrigue les policiers qui se demandent comment il parvient à convaincre toutes ses victimes de le faire entrer chez elles en pleine nuit. Le « Boucher » ne semble ni fou, ni enragé et il agit avec beaucoup de méthode. Une sorte de professionnalisme malsain. Un jour, un médium, Graham, décrit avec force détails sa vision du prochain meurtre, en direct à la télévision. Et tout s’emballe.
Un excellent thriller du prolifique Dean Koontz qui se dévore à toute allure car l’histoire est racontée tambour battant et maintient un suspense haletant. Les coups de théâtre se succèdent et l’on n’arrête pas de craindre pour la vie de Graham, ex-grand alpiniste victime d’une chute dans l’Himalaya et de son amie Connie avec le monstre à leurs trousses. Une écriture impeccable, une intrigue au couteau et aucune de ces interminables descriptions qui plombent souvent ce genre de littérature
Excellent 10 étoiles

Un excellent thriller horrifique signé de Koontz, j'ai vraiment adoré ce petit thriller angoissant !

Bookivore - MENUCOURT - 41 ans - 22 juillet 2009