Je t'ai donné mon coeur
de Mary Higgins Clark

critiqué par Tyty2410, le 24 juin 2009
(paris - 37 ans)

est-il réellement coupable?
Emily Wallace jeune substitut du procureur , représente l'Etat dans le procès contre Gregg Aldrich accusé d'avoir tué sa femme Natalie Raimes une actrice alors qu'il était sur le point de divorcer . Sûre d'elle Emily fait tout pour qu'il soit condamné cependant le mari clame son innocence . La mère de la victime elle aussi croit en l'innocence de son gendre . Mais si ce n'est pas le mari qui l'a tué qui pouvait être l'assassin ? Ce meurtre a-t-il un rapport avec l'assassinat commis il y a vingt ans de l'amie de Natalie? Emily est-elle elle-même en danger en essayant de découvrir la vérité? C'est un bon roman policier , l'histoire se tient et la fin n'est pas totalement prévisible. On retrouve toujours les mêmes ingrédients: jeune femme prête à tout pour découvrir la vérité , profession , le cadre ( new york et new jersey ) . Ce n'est certainement pas le meilleur ( le roman traine un peu en longueur et on attend le dénouement ) mais ce n'est pas le moins bon roman de mary higgins clark
Intrigue intéressante. 9 étoiles

Les derniers bouquins lus de l'auteur m'avaient laissé un grand manque de trop peu. J'avais l'impression que Higgins Clark devait absolument pondre son roman à n'importe quel prix.
Ce dernier roman regroupe les environnements que j'adore, càd le milieu des avocats et la tenue des procès avec les argumentations des différentes parties. Je donne donc 4,5 étoiles.

Usdyc - Bruxelles - 67 ans - 18 juillet 2013

déçu 5 étoiles

c'était le premier roman de Clark, et j'ai été déçu.
Une écriture un peu mièvre, des rebondissements moyens, une intrigue pas très originale.

Moyen bof.

Mais avant de critiquer, encore faut-il découvrir si l'auteure a bien écrit ce livre elle-même....

Ezechiel00 - - 45 ans - 9 octobre 2011

Bof 6 étoiles

Vraiment pas son meilleur livre !
Trop de description sur le physique et l'habillement des personnages. Sur les lieux... le livre aurait pu avoir 350 pages au lieu de 415 et ça n'aurait pas dérangé l'histoire.

Steffie - - 48 ans - 24 janvier 2010