LTDP
de Mathieu Besnard

critiqué par Isa1977, le 8 avril 2009
(LYON - 47 ans)


La note:  étoiles
Pour ceux qui aiment la Science Fiction...
Dévoué corps et âme à son travail, Antoine parcourt les centres de production des plus prestigieuses entreprises pour définir les stratégies qui leur permettront de maintenir un haut niveau de compétitivité. Il élabore les restructurations davantage par habitude que par conviction, ses rares moments de liberté occupés à assouvir des désirs sans nom.
Bien que né parmi la classe des EHMD composée de la fraction la plus pauvre de la société, il ne cherche pas à lutter contre le flot d'informations que lui présentent les médias. La fatigue l'empêche de réfléchir à la perte des sens que constitue l'utilisation à répétition des sigles. Mais il est illusoire de croire à l'effacement du passé.

Situé entre fiction et réalité, La Trahison des Pères évoque la responsabilité de l'individu dans une société contrôlée par les pouvoirs économiques et financiers.
Dans un monde moderne dont la perte de sens est symbolisée par l'utilisation systématique des sigles et de néologismes, que deviennent les rapports humains ?

Un bon moment à passer...