Les quatre coins de la nuit
de Craig Holden

critiqué par Pietro, le 11 mars 2009
( - 45 ans)


La note:  étoiles
Une oeuvre sombre et émouvante de bout en bout
Craig Holden a réalisé un véritable chef d'oeuvre, et je pèse mes mots.
cet auteur américain est reconnu par des pairs prestigieux, tels que James Crumley et Tony Hillerman, et ce n'est que justice, tant son écriture est poignante.
Ce roman, très noir, se passe dans une petite ville de province américaine, gangrénée par le chômage, qui entraîne pauvreté et violence.
Deux inspecteurs sont appelés pour intervenir sur la disparition d'une petite fille, et cette disparition fait remonter un douloureux passé à la surface, car la petite fille d'un des 2 inspecteurs a disparu et n'a jamais été retrouvée.
Dès les premières pages, Craig Holden nous plonge dans une intrigue haletante, très noire, mais tellement réaliste. Son écriture est formidable, prenante, il ne tombe jamais dans la facilité, ce roman pourrait être une histoire vraie.
La relation entre les deux inspecteurs est complexe, troublante, passionnante à suivre, et la fin est à la fois émouvante mais aussi très éprouvante.
Les autres livres de Craig Holden sont tous réussis, notamment Route pour l'enfer, et La rivière du chagrin. Un écrivain talentueux à découvrir d'urgence, pour ceux qui aiment les polars sombres, dans la lignée d'un Dennis Lehane, ou d'un John Harvey.
MERCI PIETRO!! 9 étoiles

étant fan de polars, je consulte le site à la recherche de petites pépites par le biais des critiques des lecteurs. et là je dois dire merci . MERCI PIETRO , car ça a été un vrai bonheur de lecteur que de lire ce livre, je ne raconterai pas l'histoire car il faut la découvrir en lisant le bouquin , l'histoire est très prenante , et se complique admirablement au cours des pages , courez chez votre libraire toutes affaires cessantes pour lire ce roman ! le plaisir éprouvé est garanti

Bedeland la reunion - - 60 ans - 16 avril 2009