Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts
de Jennifer Rardin

critiqué par Mademoiselle, le 2 janvier 2009
( - 36 ans)


La note:  étoiles
Qualité très inégale
Voici le premier tome d’une nouvelle série vampirique mettant en scène une tueuse de vampire et … un vampire. Mais un gentil bien sûr (ça ne vous rappelle vraiment rien?). Alors qu’ils partent pour ce qui ne devait être qu’une banale mission d’élimination, ils se retrouvent à devoir sauver le monde.
J’ai adoré tout le début du livre, vraiment. Jaz Parks est une héroïne sympathique, parfaitement humaine (je me suis parfois reconnue en elle comme dans cet extrait: « Bouge de là,’spèce de vieille peau, marmonnais-je tandis qu’une femme d’un certain âge, qui n’aurait même pas dû conduire une voiture de golf et encore moins une Lincoln Town Car à cette heure de la nuit, roulait devant moi à une allure d’escargot […] - Ne vous laissez pas distraire par des détails sans importance, me rappela-t-il de sa voix sévère de baryton. Nous avons une tâche à accomplir. - Mais si vous me laissiez pousser d’un coup de pare-chocs cette vieille bonne femme dans le premier poteau électrique, je me sentirais beaucoup mieux.).
Hélas, ça n’a pas duré. Vers le milieu, j’ai commencé à m’ennuyer et alors, la fin, carrément nulle, si vous me permettez. Du grand n’importe quoi.
Vraiment dommage car le style de l'auteur est très agréable lire, sinon. C'est l'histoire qui pèche. C'est le premier roman de Jennifer Rardin, peut-être ceci s'améliorera-t-il avec le temps. C'est du moins tout le mal que je lui souhaite.
Dommage... 5 étoiles

Je suis d'accord avec la critique de Mademoiselle : le livre commençait bien, et puis... patatras.
Le personnage de Jaz Parks est haut en couleurs, brut de décoffrage (un autre genre d'Anita Blake), mais Vayl (le vampire) manque singulièrement de charisme ! Je crois qu'une fois qu'on a lu la série Anita Blake, on devient assez difficile en bit lit...
En espérant que les prochains tomes seront mieux, mais pour ma part, je vais m'arrêter là.

Tucophage - - 41 ans - 19 novembre 2010