Chroniques Errantes et Critiques, revue, n° 33
de Collectif

critiqué par Sahkti, le 10 décembre 2008
(Genève - 50 ans)


La note:  étoiles
Les mots voyageurs
La revue Chroniques Errantes et Critiques propose aux lecteurs des traductions, des poésies, des textes en prose, qu'ils soient des nouvelles ou des textes de voyages. On y trouve également des extraits de manuscrits envoyés aux éditions de l’Atelier de l’agneau. La revue peut être ou non thématique, c'est selon.
A cela s'ajoute la mise en page par un artiste, la collaboration d'auteurs sollicités autour d'un sujet défini.
Enfin, une partie analyse critique permet la découverte d'auteurs méconnus, d'éditeurs peu diffusés et de livres rares. le tout grâce au talent, entre autres, de Françoise Favretto, dénicheuse de perles.

Au sommaire de ce n° 33, joliment dénommé "Habitations graphiques" et illustré en couverture du "Papyrus Prisse", on trouve des dessins de
Viso Coatmorvan et Valérie Pavia, accompagnant des textes de
André Paillaugue, Emmanuèle Jawad, Philippe Blondeau, Félix 0’Connor, Daniel Pozner, Joëlle Basso, Thomas Vinau, Rorik, Denis Guillec, Ariane Fayas et Jyrki Kiiskinen (Finlande).

Parmi les rubriques, citons Ben Arès "Aujourd’hui" pour Jacques Izoard, Louis-François Delisse "Mes librairies parisiennes", ainsi que les "Repères" (notes sur les auteurs et les artistes) et les "Chroniques critiques" de Françoise Favretto.

Un numéro gourmand pour les esprits en mal d'errances et de voyages, ouvrant la porte à des horizons conquis ou à esquisser au fil des mots.

http://www.at-agneau.fr/