Faut pas se fier aux apparences
de Patricia Oszvald

critiqué par Piazza, le 6 novembre 2008
( - 50 ans)


La note:  étoiles
Thriller à découvrir
probable auto-promotion

Surprenante Patricia Oszvald qui après un premier roman, Sàndor et plusieurs ouvrages dépeignant la société, ses contemporains et leurs travers avec un indéniable penchant pour l'humour, elle nous revient avec un thriller. Maniant avec dextérité le chaud et le froid, l'angoisse et la sérénité, la paranoïa et la manipulation psychologique de certains des personnages, on est immédiatement embarqué dans cette histoire qui nous tient en haleine pour nous surprendre et ce jusqu'aux dernières lignes. Dès les premières pages, on vit avec Sam Fletcher, 33 ans, employé d'une grande compagnie d'assurances new-yorkaise, qui pour des raisons professionnelles va être confronté à sa plus grande phobie. Au fil de l'histoire très rythmée, on a peur comme lui, on stresse avec lui, on se rassure comme lui, on doute comme lui. Un super suspense! De bons moments d'humour aussi; ce qui rajoute à la qualité de l'écriture de cet ouvrage, premier du genre pour cet auteur. Le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout! Et la fin est tout simplement... magistrale!!! Dans la veine du "Sixième sens"
HALLUCINANT 9 étoiles

Essai transformé pour cet auteur dont c'est le premier ouvrage du genre. Grande amatrice de thrillers, je l'attendais au tournant et; j'ai dû ravaler ma critique! Et je pousserais même jusqu'à un compliment; un grand moment! BRAVO! On est cueilli! Je vais m'empresser de découvrir ses autres livres. A conseiller et à offrir!

Lauregodard - - 60 ans - 4 décembre 2008


Un des thrillers de l'année 2008!!! 10 étoiles

EXCELLENT!!! Un grand moment de suspense mené avec habileté par cet auteur plus habituée aux récits humoristiques.
Encore tout retourné par la fin qui me laisse sans voix; je n'ai qu'un conseil à donner pour ce livre : précipitez-vous!

Bertrandjack - - 50 ans - 4 décembre 2008