Quand l'ouragan s'apaise
de Kathleen E. Woodiwiss

critiqué par Opalescente, le 30 octobre 2008
( - 42 ans)


La note:  étoiles
Le livre de mes quatorze ans ....
Ce livre a grandement troublé ma jeunesse, et a mis mon coeur de jeune fille en émoi. Je l'ai d'ailleurs relu plusieurs fois, et je n'ai jamais boudé mon plaisir.
Quels sont les secrets de cette histoire sentimentale?
Une (splendide) jeune fille pure et maltraitée par une tante acariâtre, qui verra son salut sous les traits d'un capitaine taciturne, qui l'enlèvera une nuit en la prenant par mégarde pour une prostituée. De sa Grande-Bretagne natale elle partira dans les colonies américaines avec comme espoir le bonheur et comme secrète mission la conquête de l'amour de son bel amant...
Tous les clichés du roman rose sont ici réunis : la belle jeune fille malheureuse, l'homme ténébreux plus âgé, la rivale forcément moins belle mais ingénieuse pour ce qui est de nuire à la pauvre Heather, une petite touche d'érotisme et une dose de complots.
C'est bien écrit, l'héroïne est attachante, le héros fascine un peu (ah les mauvais garçons...). Avec le recul je m'aperçois toutefois qu'il y a bon nombre d'invraisemblances dans la trame narrative, qui sont néanmoins éclipsées par le dynamisme de cette aventure.
Vous qui aimez les histoires romantiques, jetez-vous sur ce roman! Pour moi, le meilleur Woodiwiss.
J'adore 10 étoiles

Je suis une grande fan de Kathleen, ce livre est (comme de nombreux de l'auteur) superbe!!! une histoire d'amour passionnée avec intrigue, complots, jalousie, et une façon tout a fait enivrante de décrire les scènes érotiques!!! pour les éternel(le)s romantiques comme moi... ça fait rêver!

Lilpuce - - 39 ans - 7 mai 2009