Un grand week-end à Barcelone
de Marie-Ange Demory

critiqué par Croquette, le 14 novembre 2001
(Bruxelles - 54 ans)


La note:  étoiles
Et viva la vida!
J'avais déjà critiqué un Grand Week-end à New York et voici maintenant un Grand Week-end à Barcelone. Il est tout aussi chouette, c'est vraiment une cool collection.
J'aime beaucoup les villes et leurs recoins, leurs mystères. Barcelone, où je viens d'aller, est une ville magnifique, amusante, intéressante, une ville à visiter sans aucun doute.
Entre les constructions rocambolesques de Gaudi, les ruelles pittoresques de la vieille ville, les ramblas colorées et les sentiers du Monjuic, on ne peut que se laisser aller à la vie palpitante des Barcelonais. Et le soir, ha! mes amis, le soir, c'est la Fête, avec un grand F! On se déhanche au son des musiques espagnoles frénétiques et on se fait tourner la tête avec les incomparables mojitos!
Et viva la vida!
Heu heu, je me laisse emporter, je suis là pour vous parler du guide et pas de Barcelone en fait. Hi! Ha! Hou!
Bon, super guide donc, avec tout ce qu'il y a de principal à visiter, les endroits où manger des tapas, des croissants, des chocolats chauds (voir la Antiga Casa Figueras, mmmm!), les petits magasins typiques pour dépenser ses sous, où faire la fête (le mieux, à mon avis, pour s'éclater, c'est le port (mais ne confondez pas l'ancien port et le nouveau, dit olympique, qui fait un peu penser au port de Saint-Trop, l'ancien est beaucoup plus cool et sympa).
Par contre, point de vue logements, ce guide a ses limites, à savoir les grands et luxueux hôtels ou les un peu moins grands et un peu moins luxueux, mais trop quand même, si vous voyez ce que je veux dire…
Allez, je m'en vais! Pas à Barcelone, malheureusement, mais dans la pluie froide et fine et glaciale et belge et pas sympa et brrrrrrrr!
Pour un petit séjour 7 étoiles

Je connais bien aussi cette collection. bien faite elle est idéale pour voir tout en un minimum de temps. elle va toujours à l'essentiel , super aussi pour le shopping mais c'est clair que pour les hôtels c'est pas les bons tuyaux du "routard".

Chat pitre - Linkebeek - 53 ans - 19 novembre 2001