Avis de tempête
de Serge Brussolo

critiqué par Otbest, le 12 novembre 2001
(Bruxelles - 68 ans)


La note:  étoiles
Simpliste et simplifié
Une chose est certaine: vous n'aurez aucun mal de tête à la lecture de ce livre. Un petit roman de série B, vite fait et à lire dans le train ou le tram.
Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire et simplement simplifié le résumé à l'arrière du bouquin:
Une épave flottante avec un trésor d'un criminel de guerre. Un écrivain à la recherche d'une histoire à écrire rencontre une belle donzelle quelque part aux Amériques du Sud. L'un sauve l'autre d'un mauvais pas et c'est parti: amour, dispute, cupidité, rage.... Je ne sais pas quoi dire d'autre !!!
belle histoire 9 étoiles

JE n'ai pa lu ce livre de Brussolo, mais j'ai lu "la Maison de l'hiver" (non repertorié sur ce site), et j'ai trouvé ce livre incroyable et passionnant, on redevient enfant avec le personnage principAl de ce roman, on redécouvre le bonheur et l'angoisse qu'il y a à désobéir "aux grands", et tant pis si l'on prend des risques, bref un retour à mes 10-14 ans à ce monde ou la curiosité le courage ou l'inconscience sont plus fort que la peur et l'autorité des adultes. Brussolo devrait être plus connu que bien des écrivains qui squattent les journaux ou la téloche à longueur d'année; dailleurs je l'ai connu grâce à un site similaire à celui-ci, enfin un écrivain qui a vraiment de l'imagination..

Pas Rano - Saint-Quentin - 54 ans - 23 février 2002